Passer de l’électrique à l’hydraulique avec la création d’un circuit hydraulique

Le coût d’un chauffage par radiateur électrique reste un mode de chauffage onéreux pour nos foyers, ceci n’est pas une fatalité et vous pouvez changer de système de chauffage au meilleur coût tout en bénéficient des subvention.

Deux solutions :

  • Réalisation d’un circuit hydraulique « sol chauffant » avec chauffage pompe à chaleur
  • Réalisation d’un circuit hydraulique simple et discret avec chauffage pompe à chaleur

Vous désirez changer votre chauffage électrique actuel pour un chauffage centrale hydraulique.

Nous vous conseillons sur le meilleur choix entre chauffage au sol ou radiateur, et nous nous occupons de réalisé l’installation la plus esthétique possible.

Chauffage au sol (neuf et rénovation)

Le chauffage au sol à eau est aujourd'hui très utilisé.

En effet, il permet d'avoir un meilleur confort thermique  par rapport aux radiateurs ainsi qu'un encombrement quasiment nul.

De plus, les régimes de température d'eau qui vont être utilisées correspondent parfaitement aux capacités des pompes à chaleur ainsi que des chaudières basse température et à condensation.

Le chauffage au sol se caractérise par un confort optimal avec une efficacité énergétique maximale en raison de l’importante superficie d’émission de chaleur, il nécessite des températures d’eau de chauffage beaucoup plus basses que dans le cas de systèmes comparables.

Conséquence, il faut nettement moins d’énergie pour la production de chaleur que ce soit avec une chaudière à condensation moderne ou un autre système tel que des pompes à chaleur ou des installations solaires.

Le chauffage au sol convient aussi parfaitement pour les assainissements.

Radiateur hydraulique

Le radiateur à eau chaude est un dispositif qui permet l'échange de chaleur entre deux milieux. Il a pour fonction, soit d'évacuer la chaleur d'un objet pour éviter sa surchauffe, soit de chauffer un espace ou un objet.

Le radiateur opère généralement par convection, mais aussi par rayonnement, c'est à ce dernier mode de transfert thermique qu'il doit son nom.

Ancien radiateur à eau chaude domestique en fonte
Les domaines d'utilisation des radiateurs à eau chaude sont très vastes.

Les radiateurs à eau chaude en fonte sont utilisés dès qu'il y a la nécessité d'échanger une grande quantité de chaleur dans un volume restreint.

Un radiateur à eau chaude domestique
Les radiateurs à eau chaudes domestiques ont pour but de chauffer un local et le maintenir à une certaine température de confort.

Il existe plusieurs types de radiateurs domestiques.

radiateurs plat

Chauffage par rayonement

radiateurs à tube

Chauffage par convection

radiateurs convecteur

Chauffage par convection + rayonement

radiateurs sèche serviette

Chauffage par convection

Ventilo - convecteur

Chauffage par convection air pluslé