Pompe à chaleur Aérothermie (SANS FORAGE)

La pompe à chaleur aérothermique est un procédé qui récupère les calories dans l'air et les transforme en source d'énergie. Permettant ainsi de chauffer votre maison tout en conservant vos radiateurs actuels.

les pompes à chaleur Air/Eau fonctionnent en basse et en haute température (de 50 à 80°c).

Elles ne présentent pas de contraintes d’installation liée à la typologie du terrain.
La pompe à chaleur utilise une énergie gratuite (l’air), permettant de réduire jusqu’à 75% votre facture de chauffage.

Chaque modèle a son mode de fonctionnement, qui s’adapte parfaitement sur les circuits basse température (chauffage au sol), moyenne (radiateurs modernes) et haute température (radiateurs anciens).

UNE POMPE À CHALEUR, COMMENT ÇA MARCHE ?

Voici le fonctionnement en 4 étapes :

  • Evaporateur : un fluide frigorigène (ou réfrigérant) capte les calories (chaleur) ambiantes dans l'environnement extérieur. Grâce à son point d'ébullition très bas (souvent inférieur à 0°C à pression atmosphérique), le fluide passe de l'état liquide à l'état gazeux.
  • Compresseur : la vapeur ainsi obtenue passe ensuite dans un compresseur. Sous l'effet de la compression, la température de la vapeur augmente considérablement. (C'est le même principe que lorsque vous comprimez de l'air avec une pompe à vélo, ça chauffe !)
  • Condenseur : Au niveau du condenseur, la vapeur transmet sa chaleur au système de circulation d'eau de l'installation de chauffage. En perdant de l'énergie, la vapeur se condense et redevient liquide.
  • Détendeur : La pression retombe dans la soupape de détente et le liquide se refroidit. Un nouveau cycle peut reprendre…

OPTION - Pompe à chaleur

Le cache climatisation et pompe à chaleur est une création novatrice qui répond à une forte demande provenant des fabricants, installateurs, syndics de copropriétés et municipalités mais aussi des particuliers soucieux de l’esthétique de leur environnement.

Le cache groupe est le compromis idéal entre esthétique et respect de la circulation de l’air nécessaire au bon fonctionnement de votre climatisation ou pompe à chaleur tout en les protégeant.

Conçu en bois exotique il s’intégrera au mieux avec votre environnement afin de rendre votre installation plus discrète.

Soucieux de vous faire bénéficier de la meilleure qualité, le cache groupe a été étudié et développé en étroite collaboration avec des professionnels de la climatisation, il apporte ainsi une vraie réponse aux problèmes d’occultation de nos climatisations et pompes à chaleur.

Pompe à chaleur géothermie (AVEC FORAGE)

La géothermie se réfère à la température du sous-sol. Plus on descend profondément vers le centre de la Terre, plus la température s'élève.

  • À 100 mètres de profondeur, elle est – toute l'année – à environ 12°C. À 300 mètres, elle atteint environ 20°C.
  • Vers 400 mètres, elle est suffisante pour chauffer directement un bâtiment, sans pompe à chaleur.
  • Et vers 5000 mètres, elle permet de produire de la vapeur sous pression pour générer de l'électricité avec une turbine.
  • Ce sont là des ordres de grandeur: la température atteinte, et la quantité de chaleur qu'on peut soutirer, dépendent de la nature géologique du terrain et de la présence d'eau.

    La plupart des forages réalisés pour chauffer des bâtiments descendent entre 50 et 200 mètres pour exploiter une chaleur de 8 à 15°C – c'est de la géothermie "à basse température".

    A priori, il vaudrait mieux forer plus bas pour atteindre la température nécessaire pour le chauffage, mais la profondeur choisie est le plus souvent un compromis entre le prix du forage et de la sonde, et la quantité d'électricité nécessaire à faire tourner la pompe qui ramène la chaleur du sous-sol.

    Alternative à la géothermie = l’Aérothermie

    Boiler thermodynamique Aéromax

    Avec ce boiler Thermodynamique, réalisez jusqu'à 75% d'économies !
    Equipé d'une pompe à chaleur, ce ballon thermodynamique puise les calories dans l'air pour chauffer l'eau.

    Boiler thermodynamique durable, il est conçu pour durer jusqu’à 2 fois plus longtemps dans les eaux les plus agressives.

    Le boiler thermodynamique Aéromax est équipé de la technologie ACI Hybride : protection dynamique anti corrosion. Cette technologie a pour rôle de maintenir une barrière de protection et protéger la cuve contre les agressions de l’eau notamment le tartre et la corrosion.

    En complément de l’ACI hybride, il est équipé d’une résistance protégée par un fourreau ce qui permet également de limiter les dépôts dans le fond de la cuve pour assurer la longévité de votre boiler thermodynamique.

    Le ballon Thermodynamique Aéromax est très simple d’utilisation.
    Choisissez le mode qui correspond à vos besoins :

    • Mode AUTO : le chauffe-eau analyse les consommations sur les jours précédents pour adapter la production d'eau chaude en fonction de vos besoins.
      Il réagit aux imprévus pour assurer de l'eau chaude en effectuant des relances en journée.
    • Mode MANUEL : le chauffe-eau privilégie encore plus le fonctionnement avec la pompe à chaleur.

    En cas d’absence vous pourrez programmer votre ballon thermodynamique pour qu'il se mette en veille durant votre absence et éviter ainsi de chauffer de l’eau inutilement.